"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

samedi 13 novembre 2010

Wwoofing chez Cathie

Salut tout le monde.

Ca y est les 800 km ont étés parcourus et tant mieux. Nous voici dans la région de Hawkes Bay qui est réputé pour ses vignobles.
En ce jour du 28 Octobre, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Maman Marilyne, et arrivons chez Cathie. C'est ici dans la ville de Dannevirke que nous allons effectuer notre quatrième wwooofing.
Cathie possède une toute petite maison avec un ravissant jardin qui sent très bon. Elle, c'est une femme très sympathique, mais qui parle à une vitesse impressionnante. Elle nous propose d'ambler un café ou un thé et nous explique que aujourd'hui nous sommes traités comme des invités, à la cool comme on dit, de plus le travail commence demain.  Le soir venu, nous avons fait la connaissance de son fils Robert, un vrai phénomène. Enfaite Robert ne vit plus chez sa maman, mais par contre, il vient tout les soirs manger avec elle.
Lendemain matin réveillés à 7h30, Cathie nous explique en gros le travail qu'elle attend de nous, et la vie dans la maison, en nous précisant que la douche doit durée au maximum 5 minutes et pas plus parce que sinon il n'y plus d'eau pour les autres (nous adorons la vie à la ferme), et à ce wwoofing là, nous allons devoir faire lit à part car il y a seulement 2 lits de 1 place, et pour le coup on rentre pas tout les deux (enfin peut être que si). En ce qui concerne le travail nous allons encore et toujours devoir enlever les mauvaises herbes, néanmoins aujourd'hui c'est assez coriace, on peut vous dire qu'on a bien travaillé et qu'on est éclaté. Cathie est tout à fait enchantée du travail accomplit, et elle peut. Demain nous aurons le droit de donner à manger aux trois petits cochons (pourvu qu'ils tiennent tous le coup).
Les jours se suivent et se ressemblent un peu, le temps est pluvieux et la maison de Cathie est à plus de 20 km de la ville. Inutile de vous dire que niveau dépaysement on a été servi. Enfin pour le Weekend d'Halloween ses deux petites filles sont venues, et qui dit petits bout chez Mamie dit nourriture pas trop diète. Le samedi soir Cathie et son ami Alec, (qui travaille la semaine en Ville et rentre à la maison le weekend) sont partis en ville avec les deux petites pour aller acheter la spécialité de Nouvelle Zélande c'est à dire le Fish and Chip. Enfaite ce n'est ni plus ni moins qu'un filet de poisson bien gras, pané dans une chapelure elle aussi bien grasse, et vous trempez le tout dans la mayonnaise et pour finir vous ajoutez des frites. Quel succulent repas, n'est ce pas? ensuite devant la télévision son fils Robert nous a préparé des Pop Corn salés mais la pour le coup on ne pouvait pas.
Dimanche matin, Cathie nous explique que nous avons notre journée et son fils Robert, nous propose d'aller chasser le PinPin. Aller en route, on verra bien. Arrivé sur le terrain, Robert nous montre comment faire et ensuite Jérémie a réussi du premier coup à tuer un malheureux lapin qui ne demandait rien à personnes, par contre Sarah ne pourra pas toucher au fusil. Enfin tout ça pour rien, puisque Robert et Cathie ne mangent pas le lapin, ils chassent uniquement pour le plaisir comme ils disent (il y a des choses dans la vie qui ne s'expliquent pas). Là pour le coup on était tout les deux d'accord pour le  cuisiner et le manger…
Lendemain il faut déjà partir, le temps passe tellement vite. Nous remercions Cathie pour son super accueil et reprenons notre ti bout de chemin direction Otane. On avait pas fait 20 mètres, que l'un de nos pneus nous laisse sur la touche. Aller de retour chez Cathie, elle étonnée de nous voir revenir si vite, appelle son Fils pour qu'il nous retrouvent au garage. Au final, nous remercions Robert pour sa gentillesse car sans lui toutes nos petites économies passaient dans un pneu et grâce à lui nous avons un pneu neuf pour 103 dollars avec la pose comprise. Ensuite nous sommes repartis l'esprit plus libre et le portefeuille aussi. Sanctuary Sounds sera notre prochain wwoofing.





Petite Pause avec Cathie.




Notre Chambre ( So Romantique)

Les 3 petits Cochons.






4 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,

    Définitivement, vous aimez les cochons ! Votre première histoire est restée dans toutes les mémoires. Mais ces petits cochons là sont très mignons... et en pleine forme.
    Les 2 dernières photos sont absoluement magnifiques et à perte de vue.
    Merci pour l'anniv. Bises à vous deux. MAM

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques les images et les poules, on se croirait en Irlande, cette ferme semble moins riche que la précédente mais que d'expériences...Syl et Val partent à Port Stephens pour trois jours. On souhaite que tout aille pour le mieux et que notre petit message vous trouvera en pleine forme. Ici froid et vent, gros bisous de toute la famille Christiane

    RépondreSupprimer
  3. heyyyyy les loulous ca va ???je prends pas le temps et je suis definitivement un mauvaise soeur au niveau des mails!!! ca va vous???nous au top on a fait un tour a camembert et la cette semaine je bosse de lundi a dimanche 7h du matin tous les jours pour le hyatt.......ouille les chaussures apres 6 mois en tongues!!!ca fait des sous!!! et alors demain matin en fait mardi matin pour vous serez vous joignable?????tenez moi au jus!!!pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que de paysages magnifique attendez moi j 'arrive

    RépondreSupprimer