"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

mardi 19 octobre 2010

Wwoofing chez Julia

Salut à tous ! Tout d'abord, je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à mon petit frère Denis qui fête aujourd'hui ses 21ans (il va bientôt arriver à me rattraper le bougre! ça va ma chérie, je suis au courant qu'il fait déjà une tête de plus…). Puis nous tenions aussi à vous remercier pour tout les petits messages que vous avez pu nous laisser sur le blog depuis son ouverture. Sachez bien que même si on y répond généralement pas, on les lis (et relis…) et ils nous réconfortent vraiment quand un petit coup de blues pointe le bout de son nez. Alors merci et surtout, CONTINUEZ !!! Ceci étant dit, où en étions nous… Ah oui, j'y suis, nous venons de quitter notre second Wwoofing. Nous avons étés accueillis par Julia, un petit bout de femme adorable qui fait parti d'un petit village communautaire "Mamaki farm & village". Elle vit dans une petite maison perchée sur une colline avec Chris, son ami, et leurs enfants réciproques, mais tout ce petit monde sera absent pendant notre séjour, vacance oblige. Il y avait aussi Irène, une jeune femme qui travaille sur la comptabilité de Julia et Chris. La communauté possède des vaches, des chevaux, et différents arbres fruitiers. Bref, voila pour le cadre. Nous, nous étions logés dans une petite cahute rouge, à dix mètres de là, avec juste le strict minimum pour dormir. Pour le boulot, plutôt à la cool, après le désherbage, on aura eu à tondre, et ça c'était bonbon parce que le terrain de Julia est une pente à 50% de dénivelé ! Mais en général, ayant plut quand même pas mal, rendant le travail impossible dehors, nous avons surtout fait de la cuisine pour nos hôtes. Et en plus de tout ça, innovation, on s'est lancé dans la confection de pain maison (et sans machine), une première… Le résultat sera plutôt satisfaisant, de belles petites boules de pain aux dattes qui entrerons en scène pour le petit déj, miam. Le clou du séjour, et ce qui démontre bien que la mentalité n'est pas comparable, ici et en France, c'est que Julia, ayant des affaires à régler en ville, nous aura laissé sa maison pour le week-end en nous demandant juste de finir de tondre la pelouse et ce alors qu'elle ne nous connait que depuis deux jours… Assez choquant (dans le bon sens du terme) pour nous pauvres parisiens ! Ici, j'vous jure, les gens sont vraiment comme ça, c'est génial ! On en aura d'ailleurs profites pour se faire un petit samedi soir en amoureux autour d'un bon repas et d'une bouteille de Cabernet Sauvignon (on avait pas approchés du vin depuis une éternité). Encore une fois, nous aurons passés quelques jours formidables, et ce, sans oublier de refaire un petit saut à Whale Bay avant de partir… L'eau était turquoise et transparente, on vous laisse là dessus…

La maison de Julia
Sa terrasse sous les vignes
Notre petite cahute a nous
Premier essai, pas mal
Sarah, Julia, Jérémie et Irène


Turquoise et transparente







5 commentaires:

  1. Preum's !
    Surprise, des nouvelles fraiches ! merci, ça fait plaisir de voir que tout va bien.
    Pourquoi on ne peut pas agrandir toutes les photos ?
    Sinon, chez nous rien de réjouissant, hier matin, un petit degré et gelée blanche en banlieur ouest... on a fait notre premier feu de cheminée dimanche soir, et Denis n'arrête pas de grandir !
    Bizzz à vous et à turquoise, même pas chaude chui sûr !
    Papa Glaude jaloux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux
    Restez bien au vert et au printemps à l'autre bout du monde. Ici, c'est le gris et l'hiver, le froid et... les grèves depuis 10 jours. Le tableau est guère réjouissant, vivement les quelques jours de vacances à venir. Le 1er novembre, qq jours en Bretagne et le départ de la Route du Rhum à Saint Malo. Le 11 novembre, nous avons encore qq jours et essaierons d'être imaginatifs, en tout cas sortie avec Louis (l'expo Monet au Grand Palais par exemple, on vous enverra une jolie carte mais où, à quelle adresse ?). Bises. MAM

    RépondreSupprimer
  3. cc, on ptit coucou de st cyr.
    Leurs maisons sont très belle. Je suis aussi impressionnée par la confiance qu'ils ont en vous. Cela nous donne à réfléchir sur notre mentalité et notre façon de vivre. y a t'il des sdf? peut-être plus en ville, pas là où vous êtes, pas aussi éloigné des grandes villes.
    Sinon tout va bien pour nous Léo a 4 mois aujourd'hui, j'aurai voulu vous montrer des photos de lui mais je ne sais pas comment on fait, sinon pour la situation en France vous voyez c'est la merde, et vous, j'imagine que vous êtes loin de tout ça qu'elle chance, profitez de cette absence de stress et de querelle. Anne-claire m'a demandé si elle pouvait vous faire coucou via le blog. Je lui ai donné l'adresse du blog, mais je voulais savoir si vous pouvez l'inviter pour qu'elle puisse s'inscrire. Gros bisous Nico, coco et Léo.

    RépondreSupprimer
  4. Salut à vous deux!!

    J'ai parcouru rapidement ce blog, et il est tout simplement génial. Je trouve que c'est très courageux à vous d'être parti comme ça, et en voyant toutes ces photos j'avoue que je vous jalouse un peu quand même...

    En tout cas je vais me faire un plaisir de farfouiller régulièrement sur votre page!

    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup!!! =) je l'ai fêté comme un roi et c'est pas fini! Jeudi soir on est allé manger au restaurant avec quelques amis, enfin 30. C'était génial mais c'est que le début! En tout cas toujours autant de plaisir à découvrir vos aventures. Et frero continue comme ça et tu seras peu être aussi bon que moi pour faire des photos!!! =p
    Je vous embrasse et merci encore, bisous

    RépondreSupprimer