"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

vendredi 15 octobre 2010

Mangawhai, Pataua, Whangarei and.....

Waipoua Forets étant terminé, nous sommes partis sur la route et avons décidés de dormir à Pahi pour la nuit, endroit mignon mais sans plus, (et oui on sait, on commence à faire nos difficiles). Suite du parcourt Mangawhai, où nous attend un Wwoofing pour la date du 18 Octobre (n'est ce pas Denis). Et là nous arrivons dans cette très belle petite ville, il n'y a pas un chat mais par contre les maisons sont magnifiques.
Nous partons déposer notre Van et voir les alentours. Y a pas à dire c'est vraiment magique. Le 09 octobre au matin, nous sommes réveillés par pas mal de bruit, et oui aujourd'hui c'est Samedi et les Surfeurs sont au rendez vous pour taquiner la vague (et quelle vague). Nous avons prit notre petit déjeuner en bord de mer, tout en regardant les surfeurs et autres fou de la glisse. L'après midi même, nous sommes partis vers Pataua, très réputé pour son spot de pêche. Aller c'est parti ce soir au diner il y aura du poisson tout frais et pêché par nos soins. La pêche n'a pas vraiment portée ses fruits, mais nous avons tout de même trouvés de superbes Palourdes. L'équivalent d'un bon petit sceau, et le repas à été un vrai festin. Nous sommes restés deux jours dans cet endroit loin de tout et surtout très reposant.
Suite de l'aventure, direction Whangarei, et pas n'importe où, nous allons voir les cascades de Whangarei dites "Whangarei Falls". Incroyable, comment vous dire c'était tout simplement beau. Tout autour de ces cascades il y avait des petits chemins qui menaient vers où bon nous semblaient et nous n'avons qu'un mot à dire "merci, merci à toi la nature". Lendemain matin, temps de chien comme on dit. Il a plut toute la nuit et toute la journée, du coup nous avons prit notre temps et avons décidés de bousculer un peu la suite des choses en appelant Julia. (Julia est un de nos contact par rapport au wwoofing). Nous lui expliquons que nous sommes un peu bloqués par cette météo capricieuse et lui demandons si elle veut bien de nous chez elle. Elle tout à fait ravie, nous dit de venir de suite et de se mettre bien au chaud.
Aller hop en route vers Matapouri, qui se trouve à seulement 30 km de Whangarei. Arrivés chez elle, elle nous offre un bon thé bien chaud et nous faisons connaissance. Nous lui expliquons que nous sommes attendus Lundi chez Greg pour un autre Wwoofing, elle nous dit qu'il n'y a aucun problème. Du coup nous allons rester chez elle jusqu'à dimanche 17 Octobre au soir.
Jeudi 14 octobre au matin, réveillés à 7h30, et oui c'est le travail de fermier reprend du service. Au programme ce matin, enlever toutes les mauvaises herbes, et je peux vous dire pour en avoir il y en a. Le travail achevé pour pouvons faire ce que nous préférons, c'est à dire, partir voir les alentours de Matapouri. Julia nous conseille quelques bays plutôt sympa et nous souhaite une bonne ballade. Delà nous arrivons à Matapouri Bay et partons faire notre petite rando. Comme d'habitude, enfin par vraiment, nous nous sommes arrêtés sur Whale Bay et là merveilleux, on avaient encore jamais vu ça de nos petits yeux d'apprentis backpackers, et comme on en a le souffle coupé on vous laisse regarder par vous même.



Mangawhai et sa plage de surfeurs

Une ptite course ? Allé les mecs en piste !



Pataua


Pti déj à Pataua (soyez pas trop dégoutés!)
 

 

La pêche de la journée, à la marinière ce fut un délice !!

Whangarei Falls




Matapouri Bay... pas si pourri...



On déjeune là ce midi...?








Et c'est QUE le début de l'été !!!



1 commentaire:

  1. MAGNIFIQUE, mais attendez un peu qu'un cochon decide de mourir pendant votre Wwoofing.......non vraiment cest sublime!!!!! profitez en bien nous cest bientot le retour!!! malheureusement nous allonrs devoir manger des croissants et du bon pain le matin!!! du Fromage a la fin de chaque repas...je pense que ca va étre tres dur pour nous...tout ca entre 2 manifestations.....lol!!! Profitez en a donf cest le top!!!!!!pleins de bisous de la part des Kangourous!!!!

    RépondreSupprimer