"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

dimanche 26 septembre 2010

Suite de l'aventure Bay of Islands

En ce mardi 21 septembre, nous voilà repartis sur les routes Néo Zélandaise et cette fois ci direction Bay of Islands. Petite Escale à Kaikohe, histoire de terminer les petits achats pour notre Van et surtout pouvoir se ravitailler. Le soir venu nous arrivons dans la petite ville de Paihia dans la région de Bay of Islands où nous décidons de dormir.
Le lendemain nous mettons le cap vers Russel, la partie Sud de Bay of Islands en prenant un ferry pour y accéder. Russel était à l'époque considérée comme la ville la moins bien fréquentée du Pacifique, tout les pirates, chasseur de baleines, et bien d'autres choses s'y retiraient. Arrivés sur place nous choisissions un endroit charmant pour nous restaurer. L'après-midi fût consacrée à visiter les Bays aux alentours. Le soir venu, nous décidons de passer une nuit de plus à Paihia.
Jeudi 23 septembre, aujourd'hui Opito Bay un petit plus au Nord sera notre terrain de découvertes. Particulièrement agréable et nature, ce soir se sera notre petite maison.








2 commentaires:

  1. C'est super d'avoir mis la carte à coté on vous suit à la trace comme ça! Comme je l'ai dit à l'article précédent, je me suis jeter dessus! Etant déjà admiratif, je découvre, grâce à la petite histoire, que vous vous frottez aux pirates! Ne serait-ce pas Elisabeth Swann et William Turner!?
    J'attend le prochain épisode avec impatience.
    Bisous Sarah and Jeremie SUPERTRAMP!

    RépondreSupprimer
  2. cc, j'adore merci beaucoup de nous faire partager votre périple et ces paysages magnifiques.
    Génial l'idée de la carte pour suivre vos itinéraires. Cela fait maintenant 24 jours que vous êtes partis et j'imagine que vous avez déjà emmagasiné bcp de souvenirs.
    Expérience insolite au levé du lit avec le cochon et ses entrailles, respect à vous 2 !!!! c'est clair que c'est pas sur paris que vous aurez vécu ça. Je ne sais pas si mon excitation se fait sentir en me lisant mais je suis comme une puce qui attend avec impatience la suite de l'aventure. Je vous fais d'énormes bisous pour nous tout va bien la vie suit son cours. nico, léo et coco.

    RépondreSupprimer