"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

dimanche 26 septembre 2010

Le premier Wwoofing

Samedi 18 septembre 2010, nous quittons Auckland en direction du Nord, pour notre premier Wwoofing. Nous sommes invités par Judy, qui ne sera pas la pour nous accueillir mais qui nous a laissé sa porte grande ouverte en nous précisant qu'il y a du Pain frais ainsi que des Oeufs et du Bacon pour notre dîner. C'est parti pour nos premiers 250 km de route en Nouvelle Zélande accompagné de notre Tonton. Nous arrivons de nuit dans la charmante ville d'Omapere qui se situe sur la côte Ouest de l'île Nord, impossible de trouver la ferme de Judy. Après une heure et demi de recherche nous décidons de nous arrêter, et de passer la première nuit dans notre Van.
Le lendemain dimanche 19 septembre, surprise, nous nous réveillons dans un endroit merveilleux en bord de mer avec une vue splendide. Judy vient nous chercher à l'office du tourisme, petit bout de femme en salopette et casquette Gavroche avec son pin's Greenpeace. De la elle nous conduit dans sa ferme.
Arrivés là bas, dépaysement complet, c'est une toute petite ferme qui n'a pas vue un balais depuis des lustres. Petit tour du propriétaire, nous découvrons nos appartements, un vieil atelier à l'abandon, les sanitaires, douche en plein air (ici c'est encore l'hiver...), et nous finissons par rencontrer son mari qui vit dans un autre monde et dans une autre maison par la même occasion. Ensuite nous partons déjeuner avec Judy dans sa maison. Le repas du midi sera du pain et du Fromage. (Jérémie fait la tronche). Après ça, au boulot. Mauvaises herbes à enlever, terre à labourer, collecte de sable et crottins de cheval pour rendre la terre fertile..... Jusqu'ici rien de sorcier. On passe deux jours un peu folklos avec Judy et toute sa ferme (il y a aussi des chiens, une vache et un cochon de 200kg), c'est clair que ça change de chez maman. Enfin tout ça c'était avant le drame......
Mardi matin, réveil en sursaut par Judy. Mais que se passe t il??? Merde le cochon est mort et elle a besoin de notre aide pour le débarrasser. Nous partons vers l'enclos, le ventre vide et la tête dans les fesses, et découvrons le cochon et toutes ses entrailles à côtés (sympa le réveil). Impossible pour Sarah d'approcher la bête, Jérémie beaucoup plus courageux va aider à porter le cochon dans le camion, direction la boucherie du coin. Dure épreuve qui nous amènera à quitter Judy. Ça aura quand même été une bonne expérience.
Nous reprenons les commandes du Van, prochaine étape Bay of Islands sur la cote Est de l'île...

Notre réveil à Omapere

Notre chambre/atelier



Vue sur la mer depuis le jardin



Judy et nous

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,
    Très heureuse d'avoir de vos nouvelles... de fermiers. Le métier, d'expériences et de souvenirs, est difficile certes mais a aussi ses grands bonheurs (les naissances d'animaux, les rencontres, les échanges, les plantations,etc...). Vos photos en tout cas sont exceptionnelles et les paysages... quel bonheur de voir la mer tous les jours. Bon vent pour une nouvelle expérience, nous sommes suspendus à votre blog. Gros bisous. MAM et Co

    RépondreSupprimer
  2. Salut les vagabonds!
    C'est un plaisir de vous suivre et de découvrir votre quotidiens rempli d'aventure! J'aimerai définir mon sentiment ressenti... LA JALOUSIE!!! =) Sa doit être génial de vivre d'aventure toute nouvelle et puis maintenant l'anglais doit se concrétisé! On suit votre parcours comme des petits gamins pendu a leur série favorite!
    Les photos prisent me font rêvé, de la plage à la maison sur pilotis! Et accueilli par une dame à l'écusson GREENPEACE! J'adore!
    Je viens de voir le prochain article! je vous laisse, je vais me jeter dessus! Bisous les Super Vagabond (traduction de "Supertramp") =)

    RépondreSupprimer
  3. on sa pousse tes cheveux Jeremy !! on voit que vous étés en contact avec le pays c 'est génial profiter a fond . nous apprenons avec beaucoup de tristesse qu'il a fallut l'arrivée de 2 français dans une ferme de nouvelles Zélande pour déplorer lui suicide des animaux de la ferme ( blague a papa ) mdr nous esperons que vous avez partager toi le fromage et jeremy le pain !!

    RépondreSupprimer