"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

jeudi 28 juillet 2011

L'heure du grand départ

Voila, après ce dernier mois passé chez nos "amazing" hôtes Sharon et Colin, nous voyons déjà le bout de notre fantastique voyage en Nouvelle Zélande.
Ces derniers temps ont étés bien plus agréables à vivre car nous avons affrontés la météo hivernale au chaud et au sec, sous un vrai toit. Ce fut en quelque sorte une période de réadaptation à la vie dite "normale" même si ici, au quotidien, c'est bien plus qu'une vie normale !
La mission principale pour cette dernière ligne droite aura été de vendre notre van, et ça n'aura pas été tâche facile. Mais avant cela nous avions quelque chose à fêter me semble t il … L'anniversaire de ma petite femme, de ma vie. Merci à tous pour lui avoir fait parvenir tous vos courriers et cadeaux, le charme a opéré, elle était plus que ravie. Pour ce, un petit dîner aux chandelles en amoureux s’imposait, du fait maison par son homme, qui pourrait paraître un peu simpliste mais qui était loin de l’être suite à cette année assez « Roots » que nous venons de vivre. Encore joyeux anniversaire à l’autre bout du monde mon amour.

Le cadeau de Sharon & Colin
 
Pour le van, après avoir littéralement bombardés les sites internet d'annonces, sans résultats, nous nous sommes présentés aux Carfairs d'Auckland dés le premier weekend de juillet. Nous avons été sacrément refroidis en constatant le calme plat qui régnait sur la ville, seulement une demi douzaine d'acheteurs potentiels et aucun n'ayant un budget au dessus de la moitié du prix de notre "Tonton". Inutile de plus vous décrire l'angoisse. Nous avions cependant cru au miracle et pensions avoir trouvés nos acheteurs. Deux Français, soit disant très intéressés mais ne pouvant retirer la totalité de la somme avant quelques jours. Nous ne pouvions attendre à Auckland et devions redescendre sur Wanganui. Nous avons donc opté pour une solution semblant convenir à tous : redescendre tout les quatre afin qu'ils soient sur place au moment de récupérer le van quand ils recevront leur argent. What a good idea ! Au moment de prendre la route, deux autres clients aillant flashés sur le van nous ont rappelés nous faisant une offre très raisonnable. Nous avions donc refusés pensant alors l’avoir bel et bien vendus. Nous nous "retapons" donc neuf heures de route "NZ" entassés à quatre dans un van blindé de baguages, j’doit dire qu’on se trainait un peu dans les montées. Arrivés à bon port, nous déposons nos « acheteurs potentiels » dans un Backpacker sur le point de fermer et leur négocions alors gentiment une chambre pour qu'ils ne passent pas la nuit dehors. Le lendemain matin, appel de ces charmants Français, nous annonçant que finalement le virement ne pourra se faire, pourquoi on ne sait pas, quoiqu’il en soit ils ne peuvent finalement plus acheter le van et en sont je cite « vraiment désolés, mais ca ne nous arrange pas non plus vous savez »… On ne sait toujours pas quoi en penser et d'ailleurs on a arrêté car ça ne menait à rien. Très déçu par des Français, again and again…
Le weekend suivant, rebelote, direction Auckland mais cette fois-ci bien décidés à trouver preneurs. Toujours pareil, voir même pire, un calme plat et beaucoup plus de Vans à vendre que la semaine passée. Midi sonna indiquant la fin du Carfair, le moral dans les chaussettes mais soudains deux allemands s'approchèrent l’air intéressés et lâchèrent finalement « ok we buy it ». Je ne peux vous décrire notre joie intérieure. Une fois avoir signés les différents papiers, que Sarah les ai briffés (voir même sur briffés, j’ai du l’arrêter…), fait promettre d’en prendre soin et surtout bien encaissés l’argent nous leurs confions notre « Tonton » avec un gros pincement au cœur.
Ceci étant fait, il ne nous restait plus qu’à prendre, dés le lendemain, un bus pour Wanganui et avons donc du passer une nuit de plus à Auckland. Et quelle horrible nuit ! Nous avions crus être une bonne idée le fait de dormir dans une auberge de jeunesse premier prix… évidemment ce fut un désastre : dortoir de dix personnes aux doux parfums de chaussures usées par une grosse journée, dépotoir à base de caleçons usagés au milieu du couloir, cuisine impraticable pleine de vaisselle salle entassée depuis au moins une semaine et on ne parlera pas des sanitaires… Vu l'état général de salubrité (et le mot n'est pas de trop) nous avons préféré pique-niquer sur le port et, par la suite, dormir tout habillés dans cet environnement hostile. C’est dans ces moments là qu’on se dit qu’on était bien dans notre van ! Le lendemain : Goodbye Dorckland !
Sharon et Colin furent heureux de nous retrouver. Notre petite vie à reprit son cours nous avons peint, tondu, fait de l'art plastique, ranger la cuisine, laver un four qui n'avait pas été lavé depuis… toujours, s'occuper des petits enfants, bref de vrai petits apprentis fermier. Il y a deux jours de ça il a neigé ici en Nouvelle Zélande et ils n'avaient pas connu ça depuis une dizaine d’années. Nous avons également dus surmonter un drame, Fred nous a quitté. Il n’était anormalement pas rentré à la maison la veille au soir et Colin n’aura pu que constater les tristes dégâts sur la route qui passe devant la maison…  Nous lui avons bricolé une petite tombe digne de ce nom et avons essayés de rassurer Titia qui sentait bien que quelque chose était arrivé à son grand frère. Après le constat général que cette dernière commençait réellement à déprimer, Sharon décida de lui apporter de la compagnie. C’est là que la nouvelle star « Sarah », une toute petite boule de poils à tombé, à fait son entrée dans la maisonnée. Elle ne remplacera surement pas Fred mais elle nous remonte quand même bien le moral.

Entre les montagnes du "Ranges"...
...et celles du Togariro
On peu bien se faire plaisir de temps en temps
La nouvelle Coqueluche "Sarah"

Nous sommes maintenant à quelques heures du grand départ et pour tout vous dire c'est assez étrange, beaucoup de souvenirs et de choses incroyables nous reviennent en tête comme pour nous dire de ne pas partir. Ceci étant, nous avons vécu l'une de nos plus belle année, ou en tout cas, la plus incroyable.

Merci à vous tous de nous avoir suivi et d'avoir laissé un peu de vous sur ce blog.

A bientôt…



Sarah & Jérémie French Chefs at Home, Wwoofers & Backpackers...

1 commentaire:

  1. cc, merci à vous pour nous avoir fait voyager de nos canapés.
    On sent bcp d'émotions dans vos remerciements une année qui a dut être trés riche pour vous.
    En espérant vous voir bientôt, quel jour vous arrivez en France ?
    On a baptisé Léo hier. Gros bisous et à bientôt. Nico, Léo et coco

    RépondreSupprimer