"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

mercredi 12 janvier 2011

Petit séjour à Wellington...

Nous avons donc quittés Hawkes Bay et ses vignobles pour nous diriger vers Wellington, la capitale, afin d'y passer les fêtes de fin d'année (en été…d'façon on a pas le choix). Là bas Kara, Ecossaise d'origine, vivant depuis presque quinze ans en NZ, nous attend. Oui, nous l'avions rencontrés quelques mois plus tôt chez Craig à Mangawai, où nous faisions du Wwoofing. Nous avions tout de suite sympathisé, elle étudiant le Français nous avait invité à la contacter dés que nous serions dans la région de Wellington pour nous offrir un toit et surtout travailler la langue. Quelle bonne idée, nous n'allions pas passer à côté d'une si belle occasion de pouvoir s'introduire dans la vie "Wellingtoniène". D'autant plus que Kara est une bonne vivante (nous avions pu le constater lors d'une soirée un peu arrosée chez Craig…), mais qu'elle a également une charmante petite maison en bord de mer dans le quartier de Seatoun, un genre de petit Hollywood NZ.
Après quelques bonnes heures sur une route qui aurait pu s'avérer bien plus périlleuse (surtout si Sandra & Pierre ne nous avaient pas indiqués le meilleur chemin à prendre), et une nuit d'escale à Otaki beach (où nous avons pu ouvrir et nous émerveiller devant notre colis de Noël envoyé par la famille, Merci Merci), nous arrivons donc à Wellington. Première impression, c'est étonnement bien indiqué et nous n'aurons pas grand mal à trouver le quartier de Seatoon. Seconde impression, quelle charmante ville perchée sur des collines sortant de la mer, cela nous fait penser à San Francisco (même si on y est jamais allé, on s'dit que ça doit être un peu comme ça). Nous arrivons enfin chez Kara, affamé de prendre une vraie douche. Absente, elle nous avait laissé une petite note sur le pallier nous demandant de l'appeler quand nous serions là. Chose faite, nous découvrons la cachette à clés et surtout une petite maison toute mignonne pleine de bouquins, de vins et d'un christmas tree ! Ah oui parce qu'on ne vous a pas dis mais nous sommes à ce moment le 24 décembre, il fait 25°C dehors, des gamins font un concours de plongeons dans la mer et nous… bah nous on s'demande où on va trouver le père Noël dans ces conditions ??? Kara arrive quelques heures plus tard en compagnie de sa colocataire du moment, Deb. De là nous refaisons connaissance avec elle, et ne tarde pas à nous expliquer qu'elle ne fête pas vraiment Noël et que ce soir il n'y aura qu'un petit repas des plus classique… Bon en même temps il manquerait plus qu'on gueule. Donc seulement Phil son ami, que nous avions également rencontré chez Craig, nous rejoindra pour le dîner. Malgré tout, et pour ne pas s'avouer vaincu, nous sommes allés assister à la messe de Noël de l'église la plus proche. Et ça on peu dire que ça nous a fait du bien… ( Sarah a eu sa petite larme).


Phil, Kara (en rouge, et un verre de vin...) & Deb
Notre Christmas Tree pour cette année
Vu sur Seatoon

Les jours suivants consisterons à réserver les billets pour le ferry, à visiter la ville et les alentours, à s'occuper de réserver aussi les billets d'avions retour, à fêter le nouvel an et enfin à bosser sur notre "French Chefs at Home". Au final toute cette semaine passera très vite puisque nous reprendrons le ferry dans la nuit du 3 au 4 janvier. Nous aurons quand même eu le temps de faire deux nouveaux dîners, un de quatre convives et l'autre de cinq. Pour le premier le menu : Amuses Bouches ; Pissaladière Niçoise ; Bouillabaisse Marseillaise ; Crêpes Bretonnes façon Suzette ; Mignardises. Pour le second : Moules vertes géantes NZ gratinées ; Poulet Basquaise et Riz Pilaf ; Clafoutis au Cerises et Pistaches ; Mignardises. Les deux furent un succès mais malheureusement pour le second nous avions oublié l'appareil photo, dommage.

Pissaladière
Bouillabaisse
Crêpes Suzette
Mignardises

Le nouvel an fut des plus simple du à nos moyens assez restreins, petit restaurant Italien "Scopa" où nous avions dégustés de très bonnes pizzas (marrez vous mais quand on mange des pâtes tout les jours les pizzas c'est une fête), puis, tour des quais de la ville où nous pourrons assister à plusieurs petits concerts en plein air (dont un groupe qu'on avait vu à Sanctuary Sound, plutôt marrant). Au 12 coups de minuit, nous sommes tombés nez à nez avec le couple d'Anglais voyageant à vélos rencontrés quelques mois plus tôt, le monde et surtout la NZ est petite… Ce fut une rencontre très plaisante, ce sont des gens très intéressants auxquels nous aurions beaucoup à apprendre. Nous aurons eu aussi le temps, quelques jours après, de monter au jardin botanique de Wellington par le petit funiculaire rouge où nous avons retrouvé Leaticia et Fred de cour passage en ville. Le soir même ils prenaient le ferry, eux aussi. Après cette journée et avant le départ, petite frayeur avec notre "Tonton", pédale d'embrayage dans le vide, impossible de changer les vitesses et fuite d'un liquide en dessous… Ca sentait pas bon mais au final plus de peur que de mal, ça n'était qu'une petite pièce qui avait pété sous le Van et qui a fait fuir tout le liquide de freinage, liquide directement lié avec avec la pédale d'embrayage d'où les symptômes. Bref maintenant tout va bien et merci à tout ceux qui nous on aidés ! Nous avons donc pu quitter Wellington et l'île Nord avec l'Interislander à 2h25 du matin. Quelques heures plus tard, nous posons le pied sur l'île Sud…

The Wellington Cable Car

Te Papa Museum

Les quais le soir du nouvel an

L'Interislander direction l'île Sud...

2 commentaires:

  1. Bonjour les enfants,
    Votre visite dans la capitale NZ a-t-elle enrichissante ? est-ce une capitale administrative, plutot économique ? et culturellement, y-a-t-il beaucoup de musées et est-ce une ville avec histoire, quelle sorte d'architecture ? Beaucoup de questions mais nous n'avons guère d'infos dans nos bouquins. Louis demande si vous mangez la galette des rois tel qu'on la fait chez nous.
    Et alors l'Ile Sud est-ce très différent du Nord ? A vous NZ, nous sommes dans l'attente de vos derniers commentaires. Bises de toute la famille. MAM

    RépondreSupprimer
  2. les maisons sont tres sympas et la vue!!!!!!!!!
    sinon est-ce qu'ils fêtent le mardi gras car on voit des crêpes!ils ont des vacances d' hiver les enfants ?sinon vivement le printemps on caille en Bretagne et chez vous il fait 21°,le bol. bises à vous 2.

    RépondreSupprimer