"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

"Le voyage est un retour vers l'essentiel..."

dimanche 10 octobre 2010

Henderson Bay, Rarawa Beach, Cap Reinga & Ninety Miles Beach

Après notre escale à Taupo Bay nous avons mis le cap vers le Nord direction Henderson Bay, où nous avons passés une nuit face à la mer. Y a pas à dire, ça a du bon l'aventure. Le lendemain matin, direction Rarawa Beach, où se trouve un camp et là nous pouvons nous rafraîchir et faire un peu de vaisselle. De là nous avons vu une petite rivière magnifique et sommes partis faire une randonnée qui s'est conclue sur la plage. C'était magique, un sable d'une blancheur à en faire mal aux yeux et une vue à ne plus jamais vouloir partir de cet endroit. Bref vous comprendrez mieux pourquoi il nous est difficile de rester assis face à un ordinateur maintenant.
L'après midi même, nous décidons de monter au point le plus haut de l'île Nord, c'est à dire Cap Reinga. La où se rencontrent la Mer Tasmane et l'Océan pacifique, (rien que ça). C'était très beau et encore une fois nous sommes partis faire une belle randonnée,quoique un peu physique et le bonus nous avons rencontrés une famille de cochons sauvages sur une petite plage deserte, .
Aller c'est parti, on reprend le Van et on met le Cap vers Ninety Mile Beach, ce n'est pas vraiment une plage comme les autres car sur celle ci on peut conduire notre Van. Alors on s'en est pas privé, c'était vraiment très sympa de pouvoir conduire et regarder la Mer en même temps. On a fait une bonne parti dessus et le soir même nous sommes un peu rentrés dans les terres à cause des marées, mais comptés sur nous des demain on retournent dessus.
Lendemain matin, on repars cette fois ci pour la ville de Kaitaia, histoire de pouvoir trouver un peu d'internet et surtout remplir les placards. Le soir même, nous avons dormis non loin de là, dans la petite ville de Ahipara, toujours en bordure de Mer, (et oui c'est qu'on y prend vite goût à tout ça). Mais ne vous inquiétez pas, on a toujours une petite pensée pour vous.














5 commentaires:

  1. Quand je lis et je vois tout sa... MOI NON PLUS JVE PLUS ETRE DEVANT L'ORDII!!! c'est magnifique les photos je me répète je sais. Et le van sur la plage sa rajoute encore une touche de liberté sans compter qu'il ne doit y avoir personne. Et puis sa évite de roulé du mauvais coté n'est-ce pas! Bisous les vagabonds

    RépondreSupprimer
  2. J'en peu plus de vous voir vivre des moments inoubliable et d'admirer des paysages à en perdre son français (lol).
    je suis contente d'avoir de vos news, vous avez l'air d'être en forme et plein de vie ça fait plaisir.
    Et là de vous voir ça me donne de plus en plus envie de faire le tour du monde à bord d'une caravane avec mon nico et mes quatre enfants (bien évidemment ce n'est pas pour tout de suite). On vous embrasse très très fort en attente de vos prochaine news. Léo grandit bien il se tourne sur le côtés et essaie de tenir sur ses jambes il aura 4 mois le 20/10/10. Nico, Léo et coco.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jeremy et Sarah de nous faire partager votre aventure...Je viens de voir votre parcours depuis le début, c'est génial... les paysages sont super et vos photos de couple respirent le bonheur... ah la la, ça donne envie de partir. J'ai hâte de montrer votre blog à Leonel (il est en déplacement actuellement à Deauville, oh ça va, ça fait moins rêver !) Bon je vous embrasse très fort et à bientôt en image... Nicole

    RépondreSupprimer
  4. merci à vous 2 pour ces belles images ,dépaysement total.
    Bisous Joe Marie & Pascal ;D

    RépondreSupprimer
  5. Si vous pouviez arrêter d'être beaux sur les photos, ça serait pas mal.

    RépondreSupprimer